La musique électronique se décline en différents genres : la techno, la trance, la musique industrielle et autres. Quelle est exactement la différence entre ces genres ? Où est-ce que tout a commencé ? Comment la musique a-t-elle évolué depuis les années 70 ? Pour obtenir les réponses à ces questions et en savoir plus sur la musique électronique, vous n’avez qu’à visiter le site qui vous propose tout ce qu’il faut savoir sur ce style de musique.
Le guide de la musique électronique moderncubism.com est un site web gratuit. C’est essentiellement ce que son nom suggère : un guide qui vous aidera à mieux comprendre la musique électronique. Sur le site, vous trouverez plusieurs articles détaillant l’historique de la musique électronique et les genres les plus populaires que l’on peut retrouver. Cliquez sur n’importe quel article pour vous plonger complètement dans un monde différent, un monde de mouvement qui vous emportera tout droit vers une autre planète. Que vous souhaitez juste en savoir davantage sur ce style de musique, ou êtes tout simplement curieux, nous vous réservons d’agréables surprises !
Ces échantillons sont classés en fonction de la décennie à laquelle ils appartiennent. Les lignes de connexion indiquent la relation entre les chansons et comment la musique a évolué, décennie après décennie. Vous pouvez visiter le site pour obtenir des informations détaillées sur la musique électronique ou simplement pour avoir une idée sur les dernières actualités de cette musique.
L’impact du développement technologique sur la musique électronique
Moderncubism.com a depuis suivi l’évolution de la musique électronique, et souhaite vous faire partager ces connaissances pour votre plaisir personnel. Il est important d’avoir une idée sur l’histoire et sur l’évolution de la musique que nous suivons tous les jours, et l’on sait tous à quel point la musique électronique est retrouvée partout. Que ce soit dans les restaurants, les bars, les cafés, les magasins ou même dans les jeux vidéos, la musique électronique s’impose.
Entre la Première Guerre Mondiale et la Seconde Guerre Mondiale, des développements se sont produits qui ont conduit plus directement à la musique électronique moderne, bien que la plupart d’entre eux aient été importants sur le plan technique plutôt que musical. Le premier a été le développement de la technologie audio-fréquence. Au début des années 20, des circuits de base pour générateurs à onde sinusoïdale, carrée et en dents de scie avaient été inventés, ainsi que des amplificateurs, des circuits de filtrage et, plus important encore, des haut-parleurs. (Les ondes sinusoïdales sont des signaux constitués de « sons purs », c’est-à-dire, sans harmoniques ; les ondes en dents de scie comprennent les sonorités fondamentales et toutes les harmoniques associées ; les ondes carrées ne comprennent que les partiels impairs ou les composantes de la série des harmoniques naturelles), l’enregistrement électro-acoustique a été remplacé par l’enregistrement électrique à la fin des années 1920.
Deuxièmement, l’on a mis au point des instruments de musique électromécaniques et électroniques conçus pour remplacer les instruments de musique existants, en particulier l’invention des orgues électroniques. C’est une réalisation remarquable qui a retenu l’attention de nombreux inventeurs et concepteurs de circuits ingénieux. Il convient toutefois de souligner que l’objectif de ces constructeurs d’organes était de simuler et de remplacer des orgues à tuyaux et des harmoniums, et non de fournir de nouveaux instruments susceptibles de stimuler l’imagination de compositeurs d’avant-garde.
Toutes ces informations, il n’y a que sur moderncubism.com que vous pourrez les retrouver. Nous avons pris le soin de rassembler toutes les informations utiles afin de vous faciliter la vie. Nous avons trié les informations, les avons rendu accessibles et vous pouvez désormais y jeter un coup d’œil sans vous soucier de quoique ce soit.