La musique de danse électronique est une musique très appréciée destinée à la danse en club. La musique a un rythme répétitif et un retour en arrière synthétisé. Depuis le début de la musique, beaucoup de gens en ont écouté différents types. Les variétés sont dues aux traditions, au brouhaha, aux instruments de musique, à la sonie de la hauteur et à d’autres paramètres. Différents types de musique ont leurs périodes au cours desquelles ils s’épanouissent et deviennent les plus éminents. A l’origine, la mode n’affectait que quelques sociétés ou pays, mais la musique et la mode sont très répandues au niveau international. Voici les différents types de MDE.
La techno
La techno est une sorte de musique de danse électronique qui a vu le jour à Detroit aux Etats-Unis à la fin des années 1980. Le mot techno a été utilisé pour la première fois en 1988 et faisait référence à un certain genre. Depuis lors, de nombreux styles techno ont vu le jour. Cependant, la techno de Detroit est considérée comme la base sur laquelle certains sous-genres ont été construits.
La transe
La transe est un genre de musique de danse électronique qui a vu le jour au début des années 1990 en Allemagne et en Inde. La musique se distingue par un tempo compris entre 100 et 125 battements par seconde. Bien que ce genre de musique soit autonome, il peut intégrer l’influence d’autres styles de musique tels que la techno. La transe signifie un état d’hypnotisation avec une conscience élevée, ce qui est décrit dans ce genre de musique par un mélange de couches qui préfigurent la construction et la libération.
La musique industrielle
La musique industrielle est un genre de musique électronique qui s’inspire de thèmes et de sons nouveaux ou transgressifs. Au milieu des années 1970, ce nom a été inventé par des membres de Monte Cazzaza et des cartilages lancinants. Le deuxième rapport annuel de Throbbing Gristles, un slogan sur « la musique industrielle pour les industriels », a été créé lors du lancement des disques industriels du premier album. Ce style de musique est exigeant, dur et la musique elle-même est définie comme étant la plus agressive et une fusion abrasive de musique électronique et rock.
Tambour et basse
Le tambour et la basse sont un genre de musique électronique qui a débuté au début des années 90 dans des scènes de la jungle et des raves au Royaume-Uni. Des rythmes rapides caractérisent ses styles. Son rythme typique est compris entre cent soixante et 180 battements par minute avec des lignes de basse et des basses lourdes. La popularité de cette musique à son apogée commerciale allait de pair avec les styles de danse d’autres rythmes locaux au Royaume-Uni, notamment le hard house et le big beat. Son sous-genre comprend le hardstep, breakcore techstep, dark step, neuro funk ainsi que ragga jungle. La musique a influencé d’autres genres tels que la techno, le rock, le dubstep, le trip-hop, la house et la pop.
Le Glitch Hop
Un glitch hop est un genre de musique électronique qui a débuté à la fin des années 1990. Les sources de cette musique sont généralement des disques électroniques maltraités ou mal fonctionnés, tels que des bugs logiciels, des CD, des distorsions numériques, des bourdonnements électriques, etc.