Fan de la musique électronique, vous vous demandez quelle est la meilleure plateforme de streaming pour vous.
Effectivement, il existe un large choix de services de streaming musical sur le net. Certains sont gratuits mais ils ont quand même leur limite. En revanche, d’autres plateformes sont payantes et elles vous épargnent les désagréments liés aux publicités répétitives.
Dans cet article, nous vous présenterons seulement les services offrant la plus riche collection de titres.
Spotify, leader incontestable
Le géant suédois s’est forgé une solide réputation au fil des années, au point de devenir aujourd’hui la plateforme de musique en ligne la plus populaire. Il faut dire que Spotify propose plus de 60 millions de titre, en plus d’une offre variée.
Notons que le service est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation présents sur le marché (Android, iOs, Windows, Linux, etc.).
Apple Music, redoutable concurrent du Spotify
Cela fait plusieurs décennies que la marque à la pomme est présente sur le marché du streaming musical. La plateforme propose une impressionnante collection qui comprend des musiques, des morceaux qui sont exclusifs à iTunes, des live sport streams et bien d’autres encore.
La plateforme propose aussi une fonction de signature qui vous permet de charger votre sélection personnelle de musiques dans la bibliothèque iCloud et vous bénéficierez d’un quota de 100 000 titres, sans parler de ceux que vous avez acheté sur le service iTunes.
Youtube Music, la plateforme de streaming de Google
Sur Google Play Music, le catalogue est déjà impressionnant. Même si vous utilisez un compte gratuit, vous avez le droit de charger jusqu’à 50 000 morceaux de votre sélection personnelle à travers une extension Chrome ou Music Manager (dispo sur macOs et Windows).
Si vous utilisez le service Youtube Music Premium, vous pouvez bénéficier d’une lecture sans pub. De plus, vous pouvez continuer à écouter votre musique même si l’écran de votre appareil est éteint.